Amateurs de plages d’exception : visiter les îles vierges britanniques

Amateurs de plages d'exception

Les îles vierges britanniques sont un territoire d'outre-mer des Britanniques. Ces îles composent les archipels des Antilles et offre les plus belles plages observables au monde. Elles se trouvent dans la mer des Caraïbes et compte environ une cinquantaine d'îles dont seulement les seize sont habitables. Les îles les plus populaires et qui attirent le plus de touristes parmi ces îles sont le Jost Van Dyke, Anegada, Virgin gorda ainsi que Tortola.

L’île de Virgin Gorda.

Virgin Gorda, une île qui se trouve dans les archipels des îles vierges britanniques, peuplé d'environ 3.000 habitants, elle n'a que 21 km2 de surface habitable. Le nom « virgin gorda » est due à Christophe Colombe, qui signifie littéralement la grosse vierge. C'est un endroit incontournable à visiter si l'on passe des vacances dans les îles vierges britanniques. Populaire pour ses formations géologiques qui sont des roches appelées « bath », cette île offre aussi d'autres attractions touristiques très intéressantes. Vous pouvez alors prendre votre temps pour partir à l'aventure en visitant la grotte de granite de « bath », explorer les paysages magnifiques que l'île offre ou bien tout simplement profiter de la plage vierge britannique. À part cela, à virgin gorda, on peut y faire de la plongée sous-marine et découvrir la faune aquatique que la mer offre. Pour plus d’informations sur cette île, rendez-vous à cette adresse www.bvitourism.fr.

Les activités dans les îles Vierges Britanniques.

Pour les plus courageux ainsi que pour les amoureux de la randonnée et de la nature, on peut y faire de longue ballade afin d'en admirer les vues qu'offre la nature. Étant un ancien repère de pirates, des trésors que ces derniers ont cachés peuvent y être encore enfouie. Aller à la recherche de ces trésors pour les aventureux dans l'âme, pourrait donc, être un beau passe-temps. Les personnes aimant admirer les paysages de loin tout en s'amusant dans un bateau, une ballade en mer pour partir à la découverte d'autres îles, est alors l'activité qu'il vous faut. Et enfin, dans la saison hivernale, on peut voir quelquefois l'apparition des baleines à bosses.

Pourquoi partir en vacances dans les îles Vierges Britanniques ?

Sans parler des paysages ainsi que la beauté incontestable de la plage vierges britanniques est-ce que vous savez ce qui rend les îles vierges britanniques aussi populaires ? Eh bien, c'est que ces îles sont des paradis fiscaux. Elles sont donc le plus souvent côtoyées par des personnes riches et célèbres. Donc, si un jour, vous rêvez de rencontrer une célébrité, vous savez maintenant où vous devez aller en vacances. Ensuite, vu que le tourisme n'y est pas encore présent en masse. C'est l'endroit idéal pour les personnes aimant la tranquillité et le silence, pour pouvoir profiter au maximum et se détendre. Les gens qui peuplent ces îles ne sont pas très nombreux, cependant, ils sont connus pour leur hospitalité et leur sens de la convivialité. Prenez alors le temps de faire connaissance avec ces gens afin de pouvoir connaître les us et coutumes locaux.