Quand une personne n’a pas beaucoup d’expériences dans le domaine de l’organisation de voyage, il est important de faire appel à des professionnels pour effectuer toutes les préparations nécessaires. Toutefois, en adoptant quelques méthodes, il est envisageable de tout faire soi-même. Pour ceux qui envisagent d’organiser un séjour pour New York, voici quelques étapes à ne pas négliger pour mieux découvrir cette ville immense et ses milliers de points d’intérêts.
Vérifier le passeport et se renseigner sur les formalités
Avant même d’acheter un billet d’avion ou de faire les réservations dans un hôtel, la vérification de la validité du passeport est primordiale. Dans le cas contraire, il faut établir un procédé de renouvellement de ce document. C’est une étape obligatoire. Si c’est pour un premier voyage et que le voyageur ne dispose pas encore de passeport, il doit en demander aux autorités compétentes. Effectivement, voyager sans passeport en dehors de l’Union européenne n’est pas possible. Pour ce faire, le voyageur doit consulter les pages d’informations sur les passeports, puis prendre rendez-vous tout en apportant les pièces demandées. En plus de cela, le touriste doit impérativement s’informer sur les formalités d’entrée et de séjour pour un voyage à New York. Pour la protection contre l’entrée des terroristes, il existe diverses restrictions sur les conditions d’entrée sur les terres américaines. Depuis la France, un visa n’est pas obligatoire, pourtant le touriste doit passer par la case ESTA. Il s’agit d’un système électronique d’autorisation de voyage élaboré sous forme de questionnaire qu’on doit remplir en ligne. Pour avoir le droit de séjourner sur le territoire, il faut attendre la réponse du département de la sécurité intérieure américaine qui s’occupe de ce système. Pour de plus amples informations, voir sur viree-malin.fr.
Faire le point sur le budget nécessaire
Pour un New York voyage, chaque touriste doit avoir le budget complet pour un séjour réussi. Tout en sachant que New York est une ville ayant un mode de vie cher, faire le point sur le montant nécessaire est donc indispensable. Cependant, avant cela, il faut avoir une idée précise sur les différents coûts, entre autres, le vol, l’hébergement, les activités, les repas, les déplacements et les achats sur place. Pour ce faire, le voyageur doit s’informer sur les différents prix. Il peut aussi utiliser un comparateur en ligne pour bénéficier des meilleures offres. Malgré qu’un séjour dans cette municipalité s’avère onéreux, il est toujours possible de voyager économique. Par exemple, il est conseillé de ne pas voyager pendant les saisons touristiques, car à ce moment-là, les prix peuvent doubler ou même tripler. Il faut prendre le temps de se renseigner sur les Pass afin d’obtenir des tarifs réduits sur les activités. Aussi, il faut choisir des hébergements qui offrent de bons rapports qualité-prix.
Acheter les billets d’avions et faire les réservations
C’est après avoir reçu l’avis favorable de l’ESTA qu’un voyageur peut faire les achats des billets. Cela, pour éviter de se retrouver avec un billet d’avion qui n’est pas forcement remboursable si la demande a été refusé. Pour faire l’achat, on peut commencer par observer les prix sur les comparateurs de vol. Si le voyageur a trouvé le tarif qui l’intéresse, il peut se rendre directement sur le site de la compagnie aérienne afin d’acquérir son billet. En effet, il est recommandé de ne pas passer par des intermédiaires pour éviter les désagréments en cas de problèmes. Après cela, le touriste peut se rapprocher des banques ou des compagnies d’assurances pour souscrire à une assurance voyage. Si c’est déjà le cas, il est important de contacter ces établissements pour les informer du projet. En même temps, le visiteur doit effectuer la réservation de l’hébergement, surtout s’il ne se loge pas chez des amis. Comme pour les billets d’avions, il doit comparer divers établissements pour trouver les tarifs avantageux. Pour ce faire, il suffit d’entrer la date et la destination sur le site comparateur. En plus de cela, le voyageur est amené à consulter les avis des touristes qui ont déjà passé leurs séjours dans ces hôtels ou ces appartements. Ceux-ci lui permettront de faire des recoupes sur la qualité des services que peut offrir l’établissement. Une fois qu’il a pu choisir l’hébergement idéal, il peut passer à la réservation directe sur le site de l’établissement ou encore par e-mail.
Planifier le séjour à New York
Ici, il est temps d’établir son futur emploi du temps en fonction de la durée du séjour. Pour profiter pleinement des attractions de la ville, il est préférable de tout planifier et non improviser, même s’il n’est pas possible de tout prévoir à la minute. D’ailleurs, le bon plan voyage New York ne manque pas. Par ailleurs, chaque planning peut se différer selon les envies, le budget et la durée du séjour. Pourtant, le voyageur peut compléter son programme de voyage en s’inspirant des différents guides de voyage qu’il peut retrouver sur internet, sur des applications ou encore sur des blogs. Ainsi, il pourra lister les lieux des différentes visites, mais aussi les activités qu’il prévoit de faire. Cependant, même si tout est planifié en avance, le voyageur ne doit pas être rigide une fois sur place. En outre, quel que soit le planning mis en place par le voyageur, il doit toujours penser à y intégrer de petites pauses qui lui permettront de profiter de l’atmosphère de la ville, d’échanger avec les locaux, etc. Hormis cela, si le touriste veut gagner plus de temps, il doit réserver en avance ces pass pour diverses activités programmées depuis longtemps et qu’il souhaite effectuer sur place. Par exemple, les billets pour voir un match NBA, des concerts ou des excursions organisées.