Une petite île italienne au caractère unique, La Sicile attire de nombreux voyageurs provenant de quatre coins du monde. Géographiquement proche de la France, il suffit d’un vol de 2 h 30 pour y arriver. Voici 3 bonnes raisons d’opter pour cette destination.
Pour admirer de magnifiques paysages
Lors de vos voyages Sicile, vous allez surement apprécier l’environnement local. Il est difficile de résister à l’envie de baigner dans les eaux de mer limpides. Parce que les côtes de l’île regorgent de plage sans pareil, vous pouvez bien profiter du beau temps. Les amateurs de plongée sous-marine y passeront également du bon temps. D’ailleurs, l’excursion en Sicile est un incontournable. Une fois au sommet, outre le cratère de volcan Etna, vous avez droit à des vues imprenables aux alentours. Admirez le spectacle magique que ces volcans actifs vous offrent. Puis, la nature luxuriante de l’île vous pousse à faire une visite dans les parcs nationaux. Tout au long de votre circuit en Sicile, vos yeux pourront profiter de beaux paysages. La réserve naturelle de Zingaro, le lieu insolite de Scala del Turchi, les gorges de l’Alcantara sont tous là pour vous ravir. Cliquez ici pour plus d'infos.
Pour sa richesse en patrimoine historique
Quand vous mettez les pieds dans cette île, son architecture vous transporte directement vers une autre époque. La quantité d’œuvres d’art et de vestige présent confirme vraiment le voyage dans le temps des Grecs en 8e siècle av. J.-C. Située au beau milieu de la Méditerranée, découvrir la Sicile c’est contempler les ruines de la ville de Syracuse où vestige antique et moderne se mélange. Explorez aussi la vallée des Temples à Agrigente qui est parmi les mieux conservés au monde. En plus, il ne faut pas oublier le théâtre Greco à Taormine. Un passionné de l’histoire sera content de visiter la Sicile. La plupart de ces sites demandent un acquittement de frais d’entrée, mais il est possible de les découvrir sans guide. Inscrits au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, ils séduisent même les néophytes en histoire. Outre ces sites archéologiques, rendez aussi visite à la villa romaine du Casale. Les villes de la période baroque tardive et le circuit arabo-normand sont un itinéraire à ne pas oublier.
Pour vivre une agréable aventure gastronomique.
Au-delà des visites d’Etna, que faire en Sicile ? Prenez aussi le temps de savourer les cuisines locales. La fabuleuse gastronomie sicilienne ravira vos papilles avec ses arômes et ses saveurs variées. Le cannoli et l’arancini ne vous laisseront pas indifférent. Si vous êtes un amoureux de fruit de mer, dégustez un rouleau d’espadon sicilien avec un excellent vin. Vous mangez bien pour un prix doux. Gelato, pâtes, poisson, etc. Captera votre attention. Même les Italiens organisent des vacances en Sicile afin de découvrir les délices gastronomiques locaux. La Granita e brioche, les beignets de pois chiche, la salade d’aubergines et le sparacelli sont des plats à goûter idéals pour une excursion en Sicile. Pour se mettre dans la peau d’un sicilien, il ne faut pas manquer la soupe et la purée de fèves, le couscous alla trapanese et la cassata.