Après le mariage, la lune de miel très important pour consolider votre bonheur pendant des noces en tête à tête. Il n’est pas toujours indispensable de contacter une agence pour réaliser un voyage de noces de rêve. Il faut cependant prendre quelques précautions pour éviter que ça tourne au désastre.

Quelles sont les étapes?

Premièrement, il est important de connaitre d’avance la destination où vous souhaiterez passer les noces. Il y une large gamme de choix : les pays tropicaux et leurs plages majestueuses, les destinations romantiques européennes, les montagnes, les villes asiatiques, etc. Vous pouvez consulter l’office du tourisme, les sites internes pour faire le choix qui vous convient.

Ensuite, il faut se renseigner sur la sécurité, le climat et les caractéristiques spécifiques des destinations de choix et prendre le temps de faire un triage de quelques destinations et faire ensuite le pour et le contre entre elles. Vous pourriez ainsi, faire la sélection de votre choix tout en prenant en compte d’autres cas où par exemple votre budget ne le permet pas. Une fois le lieu de destination choisi, renseignez-vous toujours pour déterminer les hébergements idéaux pour une lune de miel idéale, les activités qu’on peut pratiquer en couple, les lieux touristiques à visiter absolument à deux.

Il faut bien sûr faire correspondre la date de votre départ à celle de votre mariage.

Bien prévoir son budget

Le calcul de budget doit être aussi minutieux et précis que possible avec une marge de surplus pour les imprévus. Le budget dépend avant tout de :

  • La destination, sa distance, le prestige de l’hôtel et le taux de change des monnaies.
  • La saison : voyager pendant les hors saisons de vacances permet d’avoir des billets à prix plus abordables.
  • La durée du voyage de noces directement en relation avec les activités que vous décideriez de faire. Il est conseillé de prendre au moins une semaine pour la durée des noces.
  • Le type d’hébergement choisi (hôtel, villa, appartement,…) : comparer les tarifs de chaque hébergement en prenant en compte tous les services qu’ils offrent (menus, massages, bains, etc.) avec les plus avantages qui font toute la différence.

Bien préparer le départ

Il faut vérifier les documents classiques qui impliquent votre déplacement : vos passeports, vos visas. Il vous faudra les préparer en avance. Outre ces démarches administratives, il faut réserver les billets d’avion, l’hôtel ainsi que les activités hors de l’hébergement.