S’étendant sur plus de 4300 km, le Chili représente un vaste territoire. Ce n’est donc pas étonnant si vous avez du mal à vous décider sur les endroits à visiter lors de votre voyage au Chili. Du nord au sud, ce pays vous laissera un souvenir unique et mémorable avec ses successions continues de paysages, tous aussi sublimes les uns que les autres. Lors de votre séjour, vous aurez plusieurs itinéraires à faire sur place dont les plus prisés sont Santiago, San Pedro de Atacama et l’île de Pâques, pour ne citer qu’eux.
Santiago : une capitale mondiale
Lors de votre voyage au Chili avec l’agence Korke, par exemple, vous pourrez débuter par la visite de la capitale du pays. Ce sont surtout ses belles chaînes de montagnes qui font sa renommée. Elles surplombent majestueusement la ville. En hiver, le ski demeure le principal centre d’intérêt des touristes. Alors, si vous avez décidé de partir pendant cette période, n’oubliez pas de vous équiper du matériel nécessaire pour dévaler les pentes enneigées de la sublime chaîne des Andes.
La vie nocturne dans la capitale chilienne est très animée. Vous vous amuserez certainement en profitant de son ambiance. Les rues sont constamment bruyantes et égayées par la musique émanant des divers bars de la ville. La population locale profite également de la soirée pour se détendre après le travail. Pendant la journée, vous pourrez faire le tour de la ville et découvrir les célèbres monuments chiliens. En outre, on ne conçoit pas un séjour au Chili sans avoir goûté aux spécialités gastronomiques du pays qui sont de vraies délices.
San Pedro de Atacama : un cadre hors du commun
Se trouvant en plein désert d’Atacama, San Pedro de Atacama est célèbre pour son style architectural. Ce village a su garder le charme de l'époque coloniale. Le décor diffère radicalement de celui que vous aurez pris l’habitude de voir dans la capitale. Les maisons en adobe de San Pedro de Atacama et sa mythique église vous offriront un spectacle hors du commun. C’est l’une des destinations qui font l’authenticité du Chili. Pendant vos journées libres, laissez-vous tenter par une balade dans les petites rues pavées du village tout en admirant l’artisanat andin. Des excursions y sont également organisées dans le but de découvrir le désert le plus aride du monde notamment le désert d’Atacama, ainsi que les impressionnants hotspots qui offrent un paysage digne d’une carte postale.
Pendant la soirée, ne ratez pas le magnifique coucher du soleil depuis le sommet du village. Celui-ci draine chaque fois une foule de touristes et quelques habitants qui ne se lassent pas de voir ce magnifique spectacle.
L’île de Pâques et ses énigmatiques Moaïs
Pour des itinéraires à la fois reposants et palpitants, n’hésitez pas à vous rendre dans la fameuse île de Pâques, et partez à la découverte de ses énigmatiques Moaïs. Appelée également Rapa Nui, l’île se situe à plus de 3700 km des côtes chiliennes. Elle constitue un véritable attrait touristique surtout pour ses merveilles archéologiques. En effet, ses grandes pierres volcaniques qui se trouvent autour de l’île fascinent énormément les visiteurs. Les années passent, mais elles ont su garder leur authenticité. Les mythes et légendes créés autour de ces rocs emblématiques intriguent les touristes. En outre, si vous êtes friand de culture et que celle de l’île vous intéresse, les fêtes du Tapa Rapa Nui ne manqueront pas de vous enthousiasmer. Riches en émotions, les spectacles vous divertiront et vous feront oublier vos soucis le temps d’une journée. Vous rentrerez de votre voyage au Chili avec l'agence Korke tout en étant à la fois émerveillé et détendu.